Les rotations cubaines

Vous aimez? Partagez moi !

    rotations cubainesLorsque l’on aborde l’entraînement fonctionnel et à plus forte raison le renforcement de la coiffe des rotateurs, on a souvent un travail en séries longues avec très peu de charges. Principalement avec des élastiques.

    Pourtant ils peuvent aussi travailler avec des charges. Ceci est même plutôt conseillé pour qui ne deviennent pas un maillon faible dans vos autres mouvements.

    Un exercice est particulièrement intéressant pour cela. Simple d’exécution, peu de matériel, on peut le placer dans n’importe quel programme d’entraînement des épaules. Il s’agit des rotations cubaines avec la barre (on débutera bien évidemment avec un haltère pour parfaitement être en relation avec son niveau puisque les barres ne sont pas fractionnables).

    En fait, il s’agit d’une partie d’un mouvement présenté par le Coach Christian Thibaudeau qui s’appelle le rowing Cubain.

     Prenez une barre dans les mains, bras le long du corps. Levez les bras (pas les avant-bras) pour les mettre dans le prolongement des épaules (comme pour des élévations latérales). Ceci est la position de départ. L’écartement des mains doit permettre d’avoir les coudes à 90°.

    Faites une rotation des bras vers l’arrière pour lever la barre au-dessus de la tête. Puis refaites le chemin inverse et ainsi de suite.

    Rotations Cubaines pour la coiffe des rotateurs

    Vous aimez? Partagez moi !

      A propos de Sébastien BÊME

      Préparateur physique depuis +20 ans. De formation Staps, diplômé BPJEPS AGFF, Certifié CrossFit Level 1, Gymnastics et Weightlifting. Formation CrossFit Judge et Scaling Auteur de nombreuses publications et propriétaire des sites internet www.gymsante.eu (et ses déclinaisons), www.fuck-genetics.fr et www.etre-conscient.com

      Comments are closed.

      Categories de Ressources

      Livre – Entraînement Fonctionnel


      Deja paru sur Ressources