Le cyclisme et dopage

Vous aimez? Partagez moi !

    Le cyclisme, sport généralement visé comme le plus dopé, est loin d’être une exception. Toutefois, même si cyclisme et dopage sont intimement liés, cela n’enlève pas l’interdiction de se doper même dans ce sport.

    cyclisme et dopagePour présenter les cyclistes dopés, je n’utilise que la différenciation homme-femme. Franchement le nombre tombant sous le coup du dopage est trop important pour que je m’amuse à rechercher les spécialités de chacun.

    Ceci n’est pas une liste de délation sortie de spéculation, tout est vérifiable et facilement trouvable sur Internet (notamment reuters, AFP et les sites de certaines fédérations). Le but est de partir du principe que si l’athlète n’est pas sur la liste, il est clean.

    Plutôt que de mettre les centaines de noms de cyclistes dopés, trop longue liste, voici un lien vers un annuaire, beaucoup plus parlant.

    Annuaire des cyclistes testés positifs aux courses Européennes ou ayant avoués s’être dopés.

    Il débute aux années 1980, donc vous n’aurez pas la liste des anciennes gloires comme Thévenet ou Eddy Merckx. Mais juste sur les 30 dernières années, environ 1000 coureurs positifs…


    Vous aimez? Partagez moi !

      Livre – Entraînement Fonctionnel