Les règles de la performance

Vous avez aimé, dites-le !

    Pour progresser, il faut des règles que l’on respecte !

    Les règles pour progresserAfin d’atteindre l’excellence, Gymsanté recommande les règles d’entraînement qui suivent et qui doivent permettre de ne pas risquer son intégrité physique et ne pas provoquer de blocage ou limites artificielles à la progression.

    À ces seules conditions l’atteinte du haut niveau et de la performance sera possible dans le respect de la santé des athlètes grâce à une préparation physique personnalisée


    Naturel pour règle de vie et d’entraînement

    Est-il besoin de rappeler que le dopage est interdit et qu’il modifie profondément le fonctionnement de votre corps. Même en arrêtant cette triche, vous continuez à bénéficier de ses effets; donc pas question de dire: ‘juste un peu pour voir et après j’arrête’.

    Restez naturel !


    Absence de limites pour règle morale

    Imaginez que vous avez une limite et vous vous la créerez automatiquement. Pensez que vous êtes capables de tout, fixez vous des objectifs intermédiaires, mais surtout pas de limite absolues : le cerveau est redoutable de ce point de vue.


    Remise en cause permanente de l’entraînement

    S’assoir sur un entraînement que l’on connaît et où l’on est sûr de la qualité et des résultats, c’est le meilleur moyen de ne pas progresser autant que vous le pourriez.

    Ne vous reposez jamais sur vos lauriers, variez vos entraînements et progressez !


    Progression permanente pour règle d’entraînement

    Ne faites pas d’entraînement uniquement pour maintenir un niveau. Le corps ne sait pas tenir un niveau, il sait s’adapter ou régresser. Donc progression et rien que la progression, quitte à changer de qualité visée pour ne pas se surentraîner.


    La motivation pour règle d’entraînement

    Pour progresser, pas besoin d’aide extérieure. Il faut être motiver, c’est tout. Mais au fait, vous savez ce qu’est la motivation, la vraie et donc comment l’entretenir ?


    Respectez votre intégrité physique

    Si vous êtes blessé ou malade, vous ferez comment pour progresser ? Bien sûr que ce n’est pas possible. Donc protégez vous, échauffez-vous, récupérez suffisamment et surtout testez-vous régulièrement afin de valider votre intégrité physique.


    Pour élargir le sujet :

    – L’approche prophylaxique de l’entraînement
    La musculation sans dopage
    Plannification de l’entraînement


     

    Vous avez aimé, dites-le !

      A propos de Sébastien BÊME

      Préparateur physique depuis +20 ans. De formation Staps, diplômé BPJEPS AGFF, Certifié CrossFit Level 1, Gymnastics et Weightlifting. Formation CrossFit Judge et Scaling Auteur de nombreuses publications et propriétaire des sites internet www.gymsante.eu (et ses déclinaisons), www.fuck-genetics.fr et www.etre-conscient.com

      Comments are closed.

      Categories de la section

      Deja paru sur Gymsante

      Livre – Entraînement Fonctionnel