Le développement de l’endurance

Vous aimez? Partagez moi !

    Un E-book gratuit de 45 pages au format Pdf sur le développement de l’endurance en préparation physique.

    Avant-Propos

    L’idée générale de l’endurance est la capacité à fournir un effort donné le plus longtemps possible. Le présent ouvrage traitera de l’endurance de type aérobie. À ce titre, les triathlètes, les marathoniens et les ultras sont considérés comme les sportifs les plus endurants.

    Pourtant, l’endurance en tant que telle n’existe pas. Nous sommes tous endurants, il nous suffit de réduire la vitesse de course, du vélo, de baisser la charge de l’haltère pour que nous puissions, sans autre entraînement, tenir longtemps sur un même effort.

    L’effort physique est caractérisé par la force. C’est l’unité de base, l’étalon (au même titre que l’or puis le dollar américain le sont pour la finance). C’est à partir de cette référence que l’on peut réellement définir l’endurance. On parlera alors plutôt d’endurance de force, c’est-à-dire la capacité à tenir un effort physique dans le temps avec une même quantité de force.

    Télécharger le pdf


    Vous aimez? Partagez moi !

      A propos de Sébastien BÊME

      Préparateur physique depuis +20 ans. De formation Staps, diplômé BPJEPS AGFF, Certifié CrossFit Level 1, Gymnastics et Weightlifting. Formation CrossFit Judge et Scaling Auteur de nombreuses publications et propriétaire des sites internet www.gymsante.eu (et ses déclinaisons), www.fuck-genetics.fr et www.etre-conscient.com

      Comments are closed.

      Catégories Athlétisme

      Déjà paru sur Athlétisme

      Livre – Entraînement Fonctionnel